jeudi 14 février 2013

Road Trip #1 : en partance pour Yosemite


Vendredi 1er Février, 16h00 : Nous sommes en vacance pour 2 semaines. Pour ne rien louper de ces 2 semaines, nous avons décidé de faire un Road Trip à 9 en traversant plusieurs états tels que la Californie, Le Nevada, L’Utah et l’Arizona avec 6 escales.

A la fin des cours, nous récupérons notre voiture de location dans un centre Hertz. Ce sera une toyota Corolla rouge pour nous et grise pour les filles. Nous roulons un peu perdu dans San Francisco en essayant de comprendre comment fonctionne le GPS ainsi que le code de la route américain. Ici, pas de priorité à droite, c’est le premier inséré dans le carrefour qui a la priorité. Après une heure de flottement, nous arrivons à quitter San Francisco et partons pour Yosemite. Cette ville est connue pour ces magnifiques chutes d’eau et son parc national. 4h30 de routes nous attendent pour ça.


Le soleil se couchant vers 17H00, nous ne voyons pas le paysage mais apercevons la neige sur les montagnes. Nous arrivons ensuite dans un hotel. On nous informe tout de suite de ne pas laisser de nourritures ou aliments sucrés dans la voiture pour ne pas attirer les ours susceptible « d’abîmer » la voiture ! Le lendemain matin, nous observons enfin le paysage. L’hôtel donne directement sur une des chutes de Yosemite :


Avec la température négative, l’eau se transforme en neige, ce qui explique ce tas de neige. Nous partons ensuite dans le parc National de Yosemite.




Le paysage change radicalement de San Francisco. Malheureusement nous ne verrons pas de Sequoia géant, ces arbres aux 6 mètres de diamètres. Vers 15H00, nous partons pour la deuxième destination, Mammoth Lake. Après 30 minutes de route, nous remarquons que le temps indiqué sur notre feuille de route et celui indiqué sur notre GPS diffère quelque peu, 6H00 de route de différences ! Nous employons la méthode simple et sortons la carte. Visiblement les 2H00 de route semblent plus logique que les 8H indiqués sur le GPS. Pour être sûr, nous retournons à l’hôtel. L’acceuil nous annoncera qu’il faut 8H00 de route pour rejoindre notre deuxième point car le trajet indiqué sur notre feuille de route se fait été et non en Hiver. Il est 16H30, nous partons pour 8h00 de route en direction de Mammoth Lake. Sur une station essence, je décide d’acheter un magnifique bonnet que nous baptisons Hubert (se dit « Youberte »). Hubert m’accompagnera durant tout le road trip :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire