dimanche 13 janvier 2013

Jour J [1/2] : Départ pour San Francisco

04H45 : Je ne perds pas de temps à me réveiller pour ne pas avoir à rater mon réveil ! Comme à mon habitude, je prends mon café devant France 2. Et là, je vous dirais que le hasard fait bien les choses puisque je tombe sur le reportage "Avoir 20 ans à San Francisco" ! C'est en regardant quelques images et en lisant la description que je constate que la ville est loin d'être des plus tranquille : "Le réalisateur poursuit son exploration des modes de vie de la jeunesse en se rendant à San Francisco, une des métropoles les plus libérales du monde occidental" 
Reportage France 2 sur San Francisco




11H00 : Après avoir fait une heure et demi de vol Merignac-Paris, nous décollons pour San Francisco. Je m'apprête à passer douze heures de vol dans un avion ! C'est une première puisque je n'ai jamais dépassé l'océan atlantique.

Heureusement, dans l'avion, nous disposons d'une télé chacun et sommes servis comme des chefs par les hôtesses de l'air ! Par chance, je me retrouve place A, côté fenêtre et prends plaisir à voir le couché de soleil.
Repas dans l'avion pour San Francisco

Après avoir aperçu Seattle depuis l'avion, nous apercevons onze heures plus tard San Francisco, notamment le fameux pont : Golden Gate Bridge (non sur la photo !)
San Francisco depuis l'avion

Une heure après, l'avion atterrit sur l'aéroport de San Francisco. Après avoir entendu quelques passagers applaudir le capitaine pour son vol réussi, nous sortons de l'avion et nous nous dirigeons vers l'aéroport de San Francisco. En bon digital student, nous nous checkons sur Fourquare et gagnons + 24 points ! Je sors ensuite mes papiers nécessaire pour la douane américaine : passeport, ESTA, billet aller-retour. Je me prépare à toutes les questions que pourrait me poser le policier et cela commence à me stresser. Une fois le contrôle passé par tous, une belle photo de l'ESCEN s'impose !

L'ESCEN à l'aéroport de San Francisco

Nous voilà sortis de l'aéroport à San Francisco !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire