lundi 14 janvier 2013

Jour 1 : Découverte de Lombard Street

La nuit se passe mais le décalage horaire me fait réveiller à 5H du matin. Je m'oblige cependant à dormir jusqu'à 9H puis je prends mon café dans une petite épicerie à côté de l'auberge de jeunesse. Je découvre le café américain (environ 50cl) avec un chocolate croissant (pain au chocolat) en regardant la NFL (football américain) puis rejoins les autres devant l'Apple Store de San Francisco. Nous partons ensuite, pour une visite guidée de San Francisco en commençant par le port de San Francisco où nous déjeunons. 



N'ayant jamais goûté le Chili Dog, je m'y essaie et me rencontre du nombre de calories qu'avale mon corps. Je vous laisse prendre conscience avec cette photo qui va, je l'espère, en dégoûter plus d'un !

Nous nous installons le long de l'océan Pacifique vu sur le deuxième pont de San Francisco pour manger notre "sandwich". Quoi rêver de mieux ?? Une vue magnifique sur le pont de San Francisco avec un superbe temps, sans aucun bruit, si ce n'est le bruit des mouettes...
L'après midi, nous continuons le long de la côte de San Francisco, j'y découvre une implantation française, le bâtiment de Publicis (groupe de communication français, 2ème mondial !)
L'agence de communication Publicis à San Francisco

Nous commençons à comprendre l'architecture de la ville de San Francisco avec le tramway et ses rues montantes. La visite terminée, nous décidons de rentrer à pied pour faire un détour à Lombard Street la fameuse rue en Zig Zag. 

Lombard Street

Je vous laisse découvrir la vidéo qui montre bien l'architecture de San Francisco :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire