Sortis de l'aéroport, un taxis nous est reservé pour nous emmener à notre auberge de Jeunesse le Hi SF Hotel situé à Mason Street. Durant le trajet, je ne réalise toujours pas être à San Francisco ! Pourtant, tout y est, les énormes immeubles qui cachent le ciel, les sirènes de la police, les taxis jaunes, les rues en pentes, et cet accent américain du chauffeur qui m'est encore inconnu !
Arrivé devant l'hôtel, nous déposons nos valises dans nos chambres. Concernant l'hébergement, nous avons réservé chacun une auberge de jeunesse durant 2 jours puis allons déménager dans une maison situé Divisadero Street pour une colloc' de 12 personnes (copains, copines de classe).
Nous sortons ensuite dans la rue et apercevons le tramway au loin descendant les rues de San Francisco. Nous rejoignons l'avenue du Market Street, en passant devant nombre Starbucks et Burger.. Je commence à comprendre pourquoi la population américaine ai du mal à se sortir de l'obésité. Effectivement, en face de nous se trouve un vendeur de Hot Dog et dépensons nos premiers dollars dans un Hot Dog, il est 16H00 !
Après avoir bavé devant plusieurs magasins de marques (Levi's, Abercrombie, ...) aux prix hallucinants, la fatigue commence à se faire ressentir avec le décalage horaire. Nous donc goûtons les premiers burgers dans le Lori's à 18H30. Je découvre la taxe du pourboire qui est de 15% au prix indiqué sur la carte. A 20H00, nous rejoignons tous nos chambres respectueuse et dormons sans trop de peine..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire