jeudi 24 janvier 2013

Jour 4 : Premier jour de cours

Mardi 15 Janvier, nous allons enfin commencer les cours ! Je vais suivre 4 heures d'anglais tous les matins puis continuerai l'après-midi avec des interventions de professionnels du webmarketing. Le matin est assez difficile à cause du "Jet Lag" (décalage horaire). Après s'être préparé, nous nous dirigeons vers le bus qui nous emmènera vers l'école Embassy. J'en profite pour prendre une petite photo de la vue provenant de l'arrêt de bus.
San Francisco - Vue de notre arrêt de bus


Avant le début de cours, je me dirige vers un des nombreux Starbucks de San Francisco. Ici, tout le monde se ballade avec ces gobelets en carton. Le nombre de Starbucks à San Francisco est incroyable, certains Starbucks se trouvent même côte à côte. Contrairement à la France, il n'y a pas de terrasse dans les cafés, la plupart des gens boivent leur café sur la route.
Starbucks San Francisco

Arrivé en cours, nous sommes classés par niveaux d'anglais. Pour ma part, je rejoins le niveaux intermédiaire dans une classe avec des brésiliens, coréens, chinois,etc ... Toutes les nationalités se croisent, ce qui permet de découvrir différentes cultures tout en améliorant son anglais. L'après midi, nous suivons un cours sur l’entrepreneuriat à San Francisco. Un intervenant de haute qualité qui a créé et vendus plusieurs sociétés et qui parle autant de ses réussites que de ses échec. Il faut savoir qu'en Amérique, les gens n'ont pas peur de parler de leur échec contrairement à la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire